Titre: Qui sommes-nous?

Moi, c’est Camille. Si je pouvais me définir en un mot, je dirais “souriante”, mais ce qui va vous intéresser avant tout c’est ce que j’ai fait, ce que je fais actuellement et comment on en est arrivées à cette idée de site. Je suis diplômée d’une licence de cinéma et audiovisuel à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée, ainsi que d’une licence professionnelle "Métiers du livre et de la documentation" à l’université Paris Descartes. A ce jour, je suis engagée en tant qu'assistante de conservation dans une médiathèque municipale en région parisienne.

Et moi, c’est Nayeli. Après des études en LLCE espagnol mention traduction à l’université Paris-Sorbonne, j’obtiens ma licence professionnelle "Métiers du livre : documentation et bibliothèques" à l’Université Paris-Descartes. Je travaille actuellement en médiathèque municipale en région parisienne en tant qu’assistante de conservation.

 

HandiBib est un site qui a pour vocation de référencer les animations proposées en bibliothèques et médiathèques à destination des usager·e·s en situation de handicap, de faire découvrir des associations qui travaillent pour des personnes en situation de handicap et qui pourraient créer des partenariats avec les médiathèques, ainsi que de proposer des bibliographies à destination de personnes en situation de handicap, ou ayant pour but de faire de la sensibilisation auprès des autres usager·e·s.

 

Ce site est né d’un projet universitaire que nous avons eu envie de développer de manière plus professionnelle une fois notre cursus terminé. Nous avons également constaté que peu de sites de veille existent sur le sujet et qu’il pourrait être réellement utile à la fois pour les professionnel·les des bibliothèques, pour les usager·es en situation de handicap ou leurs proches, et pour les associations souhaitant créer des partenariats avec des bibliothèques.

 

Pour commencer, nous vous conseillons les pages suivantes :