Titre: M

L'histoire

Résumé AlloCiné :

"Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire."

 

Prix : Ibis de la meilleure actrice pour Sara Forestier, Festival du Cinéma et de la Musique de Film de La Baule

L'avis de Handibib 

Nous assistons à la rencontre entre deux personnes qui sont a priori l’exact opposé de l’autre. Lila, grande timide, qui bégaie et qui est passionnée pour les mots. Mo, grande gueule ce qui lui permet d’occulter son illettrisme. Cependant, cette opposition leur permet de se compléter et leur fournit les armes pour surmonter ensemble leur handicap respectif.

Une histoire brut, qui exprime avec beaucoup d’humanité la difficulté de communiquer, de se comprendre lorsque l’on n’utilise pas les mêmes codes. Est-il possible d’aimer sans partager les mêmes mots ? Un beau film sur la communication porté par Sara Forestier, dont la performance a été récompensé au Festival de Cinéma et de Musique de Film de la Baule.

On en parle ici

Télérama, Le Monde, Franceinfo,Quotidien

La réalisatrice

Wikipédia