Titre: Freak City

ISBN : 978-2-88908-154-7

Genre : Roman pour ados

 

L'histoire

Résumé de l'éditeur

À quoi ressemble l’amour ?

Léa est jolie et pleine d’entrain. Elle est aussi sourde de naissance. La première fois que Mika pose les yeux sur elle, la jeune fille énergique à la tignasse brune et bouclée lui jette un sort. Il est tellement amoureux d’elle qu’il décide de prendre des cours pour apprendre la langue des signes. Sa famille et ses amis sont sceptiques, et rapidement il en vient à partager leurs doutes. Le monde des sourds est si différent du sien. Et puis il y a Sandra, son ex petite amie. Il ne s’est jamais vraiment remis de leur séparation. Mais Léa a déjà fait sa place dans son cœur…

Avec beaucoup d’humour et de tendresse, Kathrin Schrocke raconte une histoire d’amour particulière et extraordinaire.

L'avis de Handibib 

Le récit d’un ado, Mika, que la rencontre avec une jeune fille sourde va bouleverser. Affrontant les préjugés de ses proches il va se pencher sur le handicap de sa nouvelle amie allant jusqu'à prendre des cours de langue des signes.

En pleine découverte de la sensualité cet adolescent part à la découverte du monde des sourds, de leur langue, leur culture (allant même assister à un concert de rap pour malentendants !) et le rejet dont ils sont victimes, parfois au sein même de leur famille.

D’une écriture fluide et spontanée, Kathrin Schrocke nous invite à partager avec Mika ce voyage initiatique au pays des sourds et son apprentissage de l’autre.

On en parle ici :

Librairie Payot

L'autrice

Kathrin Schrocke : Wikipédia (en allemand uniquement), VIAF 

Traduit de l'allemand par Génia Catala : VIAF